FAQAccueilDécouvertes graphiquesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES CARTES DU JEU [ANNEXE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar
Sexe : Féminin
Age : 16
Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 1362
Infos fermées
MessageSujet: LES CARTES DU JEU [ANNEXE]   Ven 27 Oct - 23:05




CLUEDO - RÈGLES



LES CARTES DE JEU

Nous avons mis à votre disposition 3 catégories de cartes, nommées respectivement : CRÉATEUR DE L'IMAGE,  DÉFAUT D'IMAGE, PIÈCE DU CRIME. Retrouvez chaque type de carte, leur apparence et leur signification ci-dessous.


LES 6 PERSONNAGES/SUSPECTS
NB : un personnage sera enlevé et donc mis comme coupable, créateur de la mauvaise image, grâce à un tirage au sort, que seul les administrateurs connaîtront.

► Le personnage "créateur de l'image" : Il correspond au personnage qui a crée l'image et qui est donc le criminel ayant, en principe, tué la principale par la vision de cette mauvaise image. Ce personnage est unique, il est mélangé aux autres personnages mais le criminel n'est pas dans les cartes des équipes inscrites, c'est à vous d'interroger les autres maisons/équipes (à voir) afin de savoir les cartes qu'ils ont et, par logique, de savoir le personnage que personne n'a, qui sera donc le coupable de la partie.



LES " 6 ARMES" SUSPECTES (= DÉFAUT DE L'IMAGE)
NB : un défaut sera enlevé et donc mis comme arme du crimegrâce à un tirage au sort, que seul les administrateurs connaîtront.
- les armes ne sont ici pas comme dans le jeu réel, mais sont des défauts d'image (points faibles, soucis et choses inesthétiques, qui amènent ainsi à la mort d'une image).

► Le "défaut d'image" :  Il correspond à l'arme dans le vrai jeu, mais ici c'est le défaut qu'avait l'image qui a tué la victime. L'image montrée avait un très gros défaut, ayant perturbé la vision de la principale et provoqué sa mort. Ce défaut est donc unique, il est également présent dans le jeu, tout comme le criminel et la pièce et il est mélangé avec 5 autres défauts, mais le seul défaut coupable n'est pas dans les cartes des équipes inscrites, c'est à vous d'interroger les autres maisons/équipes (à voir) afin de savoir les cartes défauts qu'ils ont et, par logique, de trouver le seul défaut qu'aucune équipe n'a dans son jeu, qui sera donc le défaut de l'image, qui a provoqué le mort de la principale.



LES 9 PIÈCES SUSPECTES
NB : une pièce sera enlevée du jeu et donc mise comme scène du crime grâce à un tirage au sort, que seuls les administrateurs connaîtront.
► La "pièce du crime" :  Elle correspond à la pièce où a eu lieu le crime. Cette pièce suspecte est donc unique, elle est présente également dans le jeu, tout comme le criminel et est mélangé aux autres pièces, mais la pièce coupable n'est pas dans les cartes des équipes inscrites, c'est à vous d'interroger les autres maisons/équipes (à voir) afin de savoir les cartes de lieux qu'ils ont et par logique, de trouver la seule pièce qu'aucune équipe n'est censée avoir dans son jeu, qui sera donc la pièce du crime.




Nous vous rappelons qu'au début du jeu, les MDJ distribueront à chaque équipe un même nombre de cartes, différentes pour chaque équipe, qui seront la base de l'intrigue du jeu et de la recherche des 3 cartes finales coupables. Bonne chance à vous !





Fondatrice du forum ☼


AWARDS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://school-graph.forumactif.org
 
LES CARTES DU JEU [ANNEXE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Graph :: Distraction :: Le couloir de la peur-
Sauter vers: