FAQAccueilDécouvertes graphiquesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SG 2.0 ! Changements du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: SG 2.0 ! Changements du forum.   Jeu 17 Aoû - 11:39

SG 2.0

les nouveautés de la version 2.0 !
Bonjour à tous et à toutes ! Avec @Dviryx nous avons décidé d'ouvrir ce sujet afin de récapituler tous les nouveaux changements opérés sur le forum. En effet, si vous êtes assez ancien, vous avez dû remarquer beaucoup beaucoup...beaucoup de changements ! On a donc préféré vous parler du SG d'avant et de comparer tout ça au SG 2.0 ! J'espère que les changements vous plairont car on y a consacré... toutes nos vacances !  :coeur2:

► Un nouveau codage des catégories et de la PA a été conçu par notre ancienne codeuse Izusa, qu'on remercie (même si elle a désormais quitté le forum sans raison :wtf:). On attend le QEEL et l'apparence sujet + message qu'on a préféré commander ailleurs pour plus de personnalisation (on a du refaire la maquette entière du forum héhé)  http://r18.imgfast.n

► Vos images devront désormais être hébergées sur https://goopics.net/ ,  https://www.hostingpics.net/ ou sur https://servimg.com/. Tous les autres hébergeurs ne seront pas acceptés sur le forum. Nous sommes désolés de la gêne mais le forum est désormais sécurisé en HTTPS pour votre confort, on a payé pour et toutes vos images HTTP ne seront pas affichées. Nous nous réservons le droit de rehéberger vos images et éditer vos posts http si ils gênent à l'affichage de vos sujets ! Merci d'en tenir compte et de prendre un hébergeur sûr et sécurisé  Wink

► Les forums "Questions" et "Partie invités" sont désormais dans la catégorie Administratif, dessous les partenariats, afin d'éviter aux non-inscrits de descendre la totalité du forum.

Un nouveau système de marquage des sujets tutoriels & cours a été mis en place selon le niveau de difficulté des tutoriels (jaune= facile, orange = moyen, rouge = difficile) et les cours (bleu = débutant, vert = amateur, orange = expert).
Voici les nouveaux icônes et leur correspondance, de manière plus claire que vous retrouverez avant d'ouvrir un sujet correspondant soit aux tutoriels, soit aux cours. Il vous est cependant interdit de marquer vos sujets des icônes "cours", seule le niveau de difficulté peut être mis si vous postez volontairement un nouveau tutoriel ! ♥️

► La section "Questions graphiques" a été supprimée et la section "Aide et analyses" servira désormais d'espace de questions, d'aide et de demande d'analyse graphiques.

►Le forum "Cadeaux" a été mis dans la partie flood, étant auparavant dans la partie administrative dessous les partenariats/pubs.

► Les galeries ont été repensées afin de ne plus différencier les membres par section de galeries (avant notre système permettait des galeries séparées par niveau) mais dans une section commune contenant TOUTES les galeries, le membre gardant toujours son niveau et rang mais sa galerie sera avec d'autres niveaux que le sien, tout sera mélangé pour un pied d'égalité des vues sur les galeries.

►  Certains membres nous ont demandé si avoir un niveau de codage était possible. Sur SG, on aime bien chouchouter nos membres alors on a crée un nouveau système de rangs ! Vous pouvez désormais passer en plus de votre examen graphique (obligatoire) en supplément, l'examen de codage en mettant deux/trois codes en bas de votre post d'examen et nos codeurs/admins/noteurs viendront ensemble décider de votre niveau : vous aurez ainsi votre rang graphique plus un niveau de codage sur l'image du rang, correspondant à un des 4 niveaux de codage.
POUR EN SAVOIR PLUS !

► Nous avons mis en place nos publications graphiques, grâce à forumactif. En effet, ces publications nous serviront à partager différentes techniques ou styles graphiques avec nos membres ! Elles vous permettront de découvrir des nouveautés et pourquoi pas essayer ?
Nous avons déjà publié 2 publications : le FLAT DESIGN & le PIXEL ART.
Vous pouvez également partager vos connaissances, nous corrigerons vos articles (fautes & mots, contenu) et publierons si votre article est cohérent votre apport au forum.

► Une nouveauté assez récente cette fois-ci, nous avons mis en place un guide du nouveau membre. Si vous voulez comprendre mieux le forum avant de vous inscrire ou si vous êtes un peu perdus, n'hésitez pas à le lire par ici ! Il contient les sections du forum qu'on vous explique, les règles principales, un peu comme un second règlement !

► Enfin, ce n'est pas un changement interne mais le forum a installé son thème d'anniversaire car celui-ci a désormais 2 ans, notre trésor. :party:  Il a bien grandi pour le coup ! Que pensez-vous des changements ? On est à votre écoute les gars !  :inlove2:

► Le forum a été retravaillé récemment pour retrouver son vrai contexte d'école. On est entrain de mettre tout cela en place, SG 2.0 deviendra une vraie école !

► Par ailleurs, nous avons constaté que beaucoup d'entre vous étaient devenus des membres fantômes, parfois même des membres inscrits qui ne sont jamais venu se connecter, ne postent pas leur présentations (on les supprime déjà au bout d'un mois sans présentation ici).
Mais l'heure est grave et je suis clairement dégoûtée d'aussi peu d'investissement sur SG de la part des membres, beaucoup désertent et c'est encore pire pendant la période scolaire. Merci de contribuer un peu plus au forum, ça nous attriste beaucoup de voir si peu d'activité même quand on opère beaucoup de changements !  :hmhm:
Du coup, nous avons décidé de faire un recensement. Les membres qui veulent partir partent et seront supprimés à la fin du recensement (vous pourrez changer d'avis d'ici la fin) et disent leur raisons de manière honnête, ceux qui veulent voir SG évoluer et veulent contribuer à son activité et sa nouvelle peau restent. On demande juste un minimum d'activité  :awh:
Voici le formulaire à poster ci-dessous !  

Code:
[b]Pseudo[/b] ici
[b]Je décide de : [/b] Rester sur SG 2.0 [ ] Partir du forum [ ]
[b]Raison de votre choix :[/b] vos explications honnêtes et constructives ici

MERCI A VOUS  :heart2:

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Dernière édition par Matae le Mar 24 Oct - 22:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://school-graph.forumactif.org

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Jeu 17 Aoû - 12:09

Bonjour !

Pseudo SlythLou
Je décide de : Rester sur SG 2.0 [X] Partir du forum [ ]
Raison de votre choix : Je viens d'arriver ce mois-ci, mais j'aime déjà votre forum parce qu'il est tout beau et facile à comprendre :keurkeur: Alors je vais pas le quitter tout de suite haha et j'espère qu'un jour je ferais de créations graphiques toutes aussi belles que les vôtres  :awh:
Voilà Voilà. Bisous  :frenchkiss:
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Jeu 17 Aoû - 13:59

@SlythLou : Merci beaucoup pour ton choix ça nous fait très plaisir que tu sois active et que tu veuilles nous aider à avancer ! :coeur2: J'espère que tu resteras longtemps parmi nous, et n'hésite pas si tu as des suggestions à nous transmettre ou des idées, ça nous intéresse toujours de savoir. (Mp, discord ou dans le sujet de suggestions c'est libre). Tu es ici pour progresser donc tu pourras bientôt faire mieux que nous même ! Merci pour ta réponse, bisous ! ♥️

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Jeu 17 Aoû - 20:11

Hey Smile

Pseudo Sydnay
Raison de votre choix : En ce moment, je suis peu active parce que j'ai un gros gros déménagement qui s'en vient (je part à plus de 4h de chez moi ^^), c'est donc pour cela. Mais dès que le déménagement sera terminé, je pourrai être beaucoup plus active que cela. Sinon je veux rester sur ce forum parce que le staff il a l'air honnête et juste, qu'il est magnifique et que j'ai vraiment besoin de m'améliorer niveau graphisme Smile
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Jeu 17 Aoû - 22:38

@Sydnay merci pour tes compliments, ça nous fait très plaisir ! Bon déménagement à toi ! ♥

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Ven 18 Aoû - 16:53

Bonjour. /o
Je ne vais pas pouvoir faire de pavé parce que je suis sur tél donc vous m'excuserez, ce ne sera pas constructif.

Pseudo : .HYYH
Je décide de : Partir du forum
Raison de votre choix : Ce forum ne m'apporte rien du tout et je n'ai plus le temps pour y passer.

Je vous souhaite bien du courage pour remonter SG, merci de m'avoir accueillie et bonne continuation !
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Ven 18 Aoû - 17:01

Pas de soucis, j'ai bien vu que tu n'appréciais pas le forum et tu ne rentrais pas dans nos règles donc je comprend ton choix c'est sûrement mieux ^^
Merci pour ton courage ça nous sera utile haha ! Bonne continuation à toi. Je supprimerai ton compte à la fin du recensement pas de soucis Wink

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Dim 20 Aoû - 12:13

Pseudo Zekarant
Raison de votre choix : Je décide de rester pour quelques raisons que certains ont déjà vu, entendu, et j'en passe : Je reste parce que je veux amener mon soutien à Matae, elle qui a su toujours été là pour moi, je pense que rendre la pareille est normale, même si je suis une bille en graph, je pense que voilà, je me dois de rester là, puis si jamais mes capacités de codage peuvent être utile, on sait jamais, je pense que SG mérite d'allez plus loin
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeinfoactupokemon.forumactif.org/

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Dim 20 Aoû - 12:19

Pseudo Nevida
Raison de votre choix : tout simplement parce qu'on est partenaire et que je connais Matae depuis quelques années maintenant Smile Je viendrai apporter mon aide dés que possible pour vous aider à relancer SG Smile on en discute actuellement et pour moi, il n'y a pas de bons ou de mauvais forums, il suffit simplement de bien s'y prendre et de connaître les bonnes personnes *-* Vive SG Cool
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Dim 20 Aoû - 13:42

Merci @Zekarant et @Nevida ça me va droit au coeur ! Ca me fait extrêmement plaisir de voir que vous serez à nos côtés et prêts à apporter votre patte, c'est vraiment super gentil et SG ne peut que vous remercier ! :omg3: :pinklove:

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Ven 25 Aoû - 16:39

Pseudo Chup'
Je décide de : Rester sur SG 2.0 [x] Partir du forum [ ]
Raison de votre choix : on va pas ce mentir je fais partie des membres fantômes,je passe pratiquement plus sur les forums et je ne graph pas beaucoup plus mais bon j'essayerai de passer plus souvent ici que sur DA

Merci SkyZ !
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Ven 25 Aoû - 16:45

Hey @Chup',
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait plaisir ! :omg3:

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mar 29 Aoû - 16:22

@Matae a écrit:
Pas de soucis, j'ai bien vu que tu n'appréciais pas le forum et tu ne rentrais pas dans nos règles donc je comprend ton choix c'est sûrement mieux ^^
Merci pour ton courage ça nous sera utile haha ! Bonne continuation à toi. Je supprimerai ton compte à la fin du recensement pas de soucis Wink
Yop,

Merci @Matae. (:

Avant de partir, je tiens juste à signaler que le codage bug sur Firefox : http://zupimages.net/up/17/35/6z3r.png (en tout cas chez moi)

Sinon je voulais savoir, combien de temps va durer le recensement ?
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mar 29 Aoû - 16:48

@.HYYH.
Merci de nous avoir fait part du problème,
Mais je ne peux hélas rien changer à ce soucis, le forum étant optimisé pour Chrome et Explorer, Mozilla nous apporte trop de soucis et je n'ai pas le temps de modifier alors que seulement quelques membres sont concernés. J'essaierai de comprendre d'où vient ce soucis une fois que j'aurais quelqu'un qui sait toucher aux templates. Wink
Le recensement dure un mois le temps de recevoir plusieurs réponses de membres sans en oublier.Le sujet ayant été posté le 17 août, les comptes seront supprimés le 17 septembre...

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mer 30 Aoû - 20:09

Pseudo Indis
Raison de votre choix : J'aimerais aider à garder SG actif, malgrès mon peu d'activité du moment je tenterais de venir le plus possible

Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mer 30 Aoû - 20:16

Merci @Indis ça me fait très plaisir de te voir rester Very Happy

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mer 30 Aoû - 20:17

Pas de quoi ^^ @Matae

Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Dim 3 Sep - 22:15

!

Cadre d'avertissement: Attention ! Il ne reste que 2 semaines pour répondre au recensement ! Les comptes n'ayant pas répondu seront supprimés le 17 Septembre sans préavis, merci de répondre à ce post pour nous prévenir !  :pitié:
TAGS:

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Sam 9 Sep - 17:23

Pseudo Izusa
Raison de votre choix : je veux juste rester.
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Sam 9 Sep - 18:29

Merci @Izusa c'est rajouté à notre liste ! Pense à reposter ta présentation si possible pour les maisons Smile

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Sam 9 Sep - 19:15

C'est fait
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mer 13 Sep - 15:58

Merci !

Kit by Matae. :coeur:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mar 10 Oct - 14:39

Pseudo Alony
Je décide de : Rester sur SG 2.0 [X] Partir du forum [ ] (ou plutôt revenir)
Raison de votre choix : Parce que j'étais sur le forum il y a déjà pas mal de temps et que je viens de revenir, donc je vais pas le laisser tomber à nouveau, j'adore ce nouveau design en plus :coeur:
Administrateur
Administrateur
Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Mer 11 Oct - 10:50

Super merci Alony c'est noté !

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   Sam 11 Nov - 15:46

Pseudo Valou712
Je décide de : Rester sur SG 2.0 [x] Partir du forum [ ]
Raison de votre choix : Je reprend le graph doucement, je compte bien participer aux concours !
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: SG 2.0 ! Changements du forum.   

SG 2.0 ! Changements du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant