FAQAccueilDécouvertes graphiquesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vic's Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Infos fermées
MessageSujet: Vic's Garden   Jeu 27 Oct - 20:13

:trolol:
Revenir en haut Aller en bas

Infos fermées
MessageSujet: Re: Vic's Garden   Jeu 27 Oct - 20:24

Salut Vic est bienvenu dans ta partie cours ! Very Happy

Donc après avoir discuter avec toi sur Skype, j'ai réussit à te convaincre à te mettre sur Gimp ! Wink
On va donc travailler ensemble pour découvrir se logiciel et ce que tu peux et veux faire dessus !

Dans un premier temps, je t'ai dis que je serai plus ou moins absente la semaine prochaine, donc je vais te donner un peu de devoir! (Héhé ! Oui c'est un cours :p)
Rien de bien compliquer, je vais juste te demander de naviguer à travers Gimp et de regarder un peu l'organisation du logiciel et les outils proposer.

Je vais essayer de faire la même de mon côté, comme ça je sais sur quoi tu travail, c'est toujours mieux Smile

Ensuite, je vais te proposer plusieurs exercice ! (Relativement comme ceux de Kiri)

Exercice 1 : Prise en main du logiciel.
Possiblement en séance skype, dans l'idéale en partageant mon écrant (je me fiche si tu entends ma voix xD)
Quand on veut grapher, le plus important et point clé et de connaître son logiciel PAR COEUR. Hors là on part tout les deux en terrains inconnus, donc ce serai intéressant de regarder les fonctionnalités basique et regarder la navigation de Gimp.
Si ça se passe bien, on pourra éventuellement commencer ensemble une création "TEST" pour jouer un peu avec le logicel et le tester Wink

Exercice 2 : Refaire une de mes création.
Le principe est simple, on choisi une de mes créations que tu aimes en particulier et je te fais un tuto en live, comme ça tu peux voir les techniques/Astuce que j'utilise, poser tes questions, éventuellement (c'est recommander) personnalisé ta création. Smile
Cet exercice sera très intéressant et important pour moi, car je pourrai comparé et voir ce qu'on peut faire avec Gimp ou pas par rapport à Photoshop et comparer les deux création à la fin pour voir la différence et adapter le cours Wink

Exercice 3 : Améliorer une de te création déjà faite.
Exercice plutôt difficile selon moi, car parfois pour améliorer quelque chose il vaut mieux le reprendre du début (ça m'arrive très souvent en toute cas) car il faut changer son point de vues et sa manière de faire. Pas toujours évident quand on c'est déjà lancer dans la création une fois avec une idée en tête !

Exercice 4 : Faire une création de A à Z.
C'est simple, tu choisi un render, ou un stock ou autre qui te plais, avec dans l'idéale une idée/ambiance particulière que tu veux mettre en place, et je te guide pas à pas sur la création de celle-ci Smile

Exercice 5 : Se concentrer sur une technique.
Plus une leçon qu'un exercice. Si tu veux apprendre une technique particulière tu me dis laquelle c'est et ensemble on la travail. Ca peut aller du smudge, à harmonisation et contraste.

Membre
Membre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vic's Garden   Jeu 27 Oct - 20:38

Hello Cherry,

Personnellement ça me va, je trouve super ce plan, c'est bien organisé. Bravo. Wink
Je vais donc explorer Gimp pendant ton absence, un peu chaque jour. Very Happy
Ca sera intéressant de voir le résultat comparé à Photofiltre pour ma part. Very Happy

Merci encore,
Cordialement,
Victor-57.

~ In The Name Of Love / Sing Me To Sleep (SMTS) / Still Falling for You <3 ~

Infos fermées
MessageSujet: Re: Vic's Garden   Ven 4 Nov - 12:47

Hello Victor !

Donc comme j'ai dit sur mon sujet absence, je n'ai pas eut le temps d'installer GIMP et de le regarder.
En revanche voici une petite Vidéo bien faite (1h) pour faire le tour du logiciel, si un jour tu as le temps n'hésite pas à la regarder. Wink
Il conseille par ailleurs d'installer des plubing, notamment le pluging GIMC, va y jeter un coup d’œil pour savoir ce que fait ce pulg et installe le si c'est intéressant ! Oki ? Smile

Maintenant, passons au chose sérieuse ! Quoi de mieux pour apprendre à grapher que grapher !
Je te propose donc de commencer soit par un des deux exercices suivant, dit moi lequel tu préfères :

> Refaire une de mes création.
> Faire une création de A à Z.

Ainsi, grâce à ces deux exercices, on va pouvoir explorer Gimp ensemble grâce à un cas pratique.

Bisous! Wink

Membre
Membre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vic's Garden   Ven 4 Nov - 16:59

Hello Cherry. :3

Tu veux dire G'MIC ? http://gmic.eu/gimp.shtml
Pour la vidéo j'essaierai de la visionner ce week-end. Very Happy

Faire une création de A à Z je préfère. Smile Bien que j'adore ce que tu fais. :o

Merci bien,
Bisous ! Very Happy

Infos fermées
MessageSujet: Re: Vic's Garden   Sam 5 Nov - 16:29

Très bien ! Je suis d'accord sur le fait que c'est sûrement le plus intéressant pour l'instant !
Commençons alors, tu veux bien ? Smile

Exercice 1 : Faire une création de A à Z

Note d'introduction : Comment je travaille

Il est jamais évident de savoir par quel bout commencer lorsqu'on se lance dans un projet graphique. Je vais t'expliquer rapidement comment moi je procéde. Tu vas voir, c'est assez chaotique !

Il est difficile voir impossible de savoir selon moi qu'elles sont les ressources dont tu vas avoir besoin, les filtres que tu vas appliquer, avant de commencer. Pour ma part, ça se fait un peu au fur et à mesures.
Je pars très souvent avec une idée générale dans la tête, ensuite je trouve quelque éléments que je veux voir apparaître (je chercher de bonne ressources pendants des heures !) et je les découpe et le place grossièrement, je regarde se qui va, ce qui va pas. Je change de render, je changer de stock, et je tourne en rond jusqu'à ce que j'ai trouver une structures qui me plais.
A partir de la, je travail les couleurs, le contraste, les détails.

Donc la partie la plus difficile va être de trouver tes ressources principale, en sachant que si cela ne va pas, il faut continuer à chercher jusqu’à ce que tu sois satisfait !

Je dis tout ça pour pas te décourager, on risque de tourner en rond au début, mais selon moi, il le faut ! Smile
Tout ça pour pas te décourager ! Aller, c'est partie ! ^-^

Première Etape : Trouver un thème et des ressources

Alors je veux que tu me trouve :

Un thème style: Sur quoi tu veux travail et comment ? On peut partir sur un thème vaste du genre tu veux quelque chose d'hivernal ou alors lié à l'espace ou autre !

Le support : Tu veux faire ça de la taille d'une signature, d'un header, d'un affiche ?

Des ressources : alors je veux
- Un ou deux stock en rapport avec le thème
- Un ou deux élément principaux qui vont avec le thème (je dis deux car pas sur que le premier soit le bon)
- Un ou deux élément que tu veux voir apparaitre dans ta création en fonction du thème.

Nota Bene

Tu peux choisir tes ressources en fonction de ton thème, ou ton thème en fonction de te ressources !
Par exemple tu trouver un render parfait pour un thème d'hiver, alors tu prends l'hiver ! Mais tu peux aussi trouver un thème puis après trouver la ressources, y a pas de règles ! x)

Une fois que cela sera fait, on va commencer à les mettre en place et réfléchir à ce que l'on va faire.
Les ressources que tu vas me donner ne sont pas exhaustives, ce qui veux dire que si on arrive à rien avec, on devrait changer.

A toi de jouer ! Wink

Membre
Membre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vic's Garden   Sam 5 Nov - 17:39

Coucou,

Ca me va ! Smile On va partir pour la mer / les hauteurs.

Voici les images :
Stocks:

Elements:

Je m'en permets d'en mettre quatre. Pour la femme, je veux la mettre à droite sur la berge en fait. xD

Merci bien,
Cordialement,
Vic' ! Smile

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Vic's Garden   

Vic's Garden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1