FAQAccueilDécouvertes graphiquesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Kiri's Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Kiri's Garden Dim 23 Oct - 20:26

:trolol:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Kiri's Garden Dim 23 Oct - 23:59
Hello Miss !

Voici donc ta partie cours, tu es m'a toute première élève alors j’espère que je serait à la hauteur de te espérance ! :o

Je te propose de ne pas tourné autour du pot et de commencer un exercice ? Smile
J'ai quatre idées en tête, mais si tu as une autre idée ou que tu veux commencer par autre chose, n'hésite surtout pas à me le dire !

Exercice 1 : Refaire une de mes création.
Le principe est simple, on choisi une de mes créations que tu aimes en particulier et je te fais un tuto en live, comme ça tu peux voir les techniques/Astuce que j'utilise, poser tes questions, éventuellement (c'est recommander) personnalisé ta création. Smile

Exercice 2 : Améliorer une de te création déjà faite.
Exercice plutôt difficile selon moi, car parfois pour améliorer quelque chose il vaut mieux le reprendre du début (ça m'arrive très souvent en toute cas) car il faut changer son point de vues et sa manière de faire. Pas toujours évident quand on c'est déjà lancer dans la création une fois avec une idée en tête !

Exercice 3 : Faire une création de A à Z.
C'est simple, tu choisi un render, ou un stock ou autre qui te plais, avec dans l'idéale une idée/ambiance particulière que tu veux mettre en place, et je te guide pas à pas sur la création de celle-ci Smile

Exercice 4 : Se concentrer sur une technique.
Plus une leçon qu'un exercice. Si tu veux apprendre une technique particulière tu me dis laquelle c'est et ensemble on la travail. Ca peut aller du smudge, à harmonisation et contraste.

Petite question : Serais-tu intéressée par des session par Skype ? Plus instantané donc. Le seul truc c'est qu'il faut qu'on ai du temps toutes les deux au même moment :x Dans tout les cas, Skype est un bon moyen pour échanger des fichier style PSD, on va en partager beaucoup de ceux-là Wink

AuteurMessage
Humeur : Aller, on reprend un peu photoshop, journal, et forum !
Rédacteur
Rédacteur
KiritoMegumi
MessageSujet: Re: Kiri's Garden Mar 25 Oct - 19:06
Coucou !

Fiou ! Eh bien ça m'a l'air très complet comme cours, on voit que tu y as bien réfléchi. Mais tout ces exercices m'ont l'air bien. Mise à part celui d'améliorer une création déjà faite où je risque de galérer un peu, je pense que les autres vont bien m'aider.

D'ailleurs pour l'exercice un je suis allée dans ta galerie (oh mon dieu t'es toulousaine aussi *^*), ah ben il y en a plusieurs que j'aime beaucoup D: Je te donne tous les liens (moi je suis prête à toutes les faire, hein ?) :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/07//1601071116395543313880727.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/30//1601301112355543313935556.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/30//1601301112395543313935559.jpg
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e9155e1560ce30c3042bb937ec422df233f7d367/2015/Blue_Moon.png
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e9155e1560ce30c3042bb937ec422df233f7d367/2013/Passion_4.png
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e9155e1560ce30c3042bb937ec422df233f7d367/2012/watercolor.png
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e9155e1560ce30c3042bb937ec422df233f7d367/2011/Escape.jpg

Ensuite je te réponds pour Skype. Alors non je ne l'ai pas, mais je peux le télécharger si jamais il y a vraiment besoin. la seule chose qui me fait peur, c'est que, en plus de ne pas pouvoir le mettre chez mon père, eh bien j'ai peur que Photoshop + Skype ouvert me prennent trop de RAM et fassent ramer mon blog :/ Mais je peux essayer, on sait jamais

"I'll ge to use it... Get to use it soon..." Fushimi Saruhiko, K Project

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Kiri's Garden Jeu 27 Oct - 17:17
Hey ! désolé pour le retard, J'ai regarder un peu tout les créas que tu m'as passé pour savoir lesquels choisir Smile

Alors sur celle que tu as choisi, je te propose de travail sur une de ses deux la au choix :
- http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/07//1601071116395543313880727.jpg
- http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/30//1601301112395543313935559.jpg

Je les ai choisi d'une parce qu'elle sont plutôt récent et que je me souvient plus au moins de la compiosition (les trois dernier que tu as mise sont vraiment très veillies ^^") et qu'elle seront interessante à travailler pour toi je penses Smile

Donc en générale, la première, il y a un gros travail de lumiére/contraste, un peu d'harmonisation mais pas tant que ça, au niveau de la conception elle est intéressante mais pas difficile Smile
Pour la deuxième, on a toujours un travail de luminosité/contraste et un plus gros travail d'harmonisation. La structure et conception en elle même est relativement simple (avec les fleures) Smile Utilisation de CTD et d'un flitre, un incrustation d'éléments avec les papillons, très léger Wink

Les deux me plaisent ! A toi de voir celle que tu veux faire en premiére.
Je te propose on en fait une, si tu aime l'exercice on peut faire les deuxième sinon on part sur un autre Smile

Dis moi si tu arrive à téléchager les psd des deux signatures en question. Comme-ça tu peux regarder un peu le travail que j'ai fait dessus et choisir en fonction Smile

Voir le Fichier : death.psd
Voir le Fichier : melt.psd

Bisous ! Smile

AuteurMessage
Rédacteur
Rédacteur
KiritoMegumi
MessageSujet: Re: Kiri's Garden Mar 1 Nov - 21:32
Coucou ! Je réponds tard aussi donc je ne t'en veux pas ^^

Eh bien moi j'aime bien faire des tutos, donc je sais déjà d'avance que ça me plairait de faire les deux x) Mais je vais commencer par la première qui m'a l'air un peu plus simple.

Oui j'ai réussi à télécharger les deux psd mais je n'ai pas encore regardé parce qu'en ce moment je n'ouvre pas trop photoshop et... de toute façon il fait rame et bug parfois °^° Donc j'ai un peu évité de l'ouvrir ces temps-ci. MAIS ! Je regarderai un moment, ne t'en fais pas pour ça u_u

Voili voilou ~ Bisous à toi !

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Kiri's Garden Dim 6 Nov - 13:39
Très bien ! On part sur la première ! Smile
Plus qu'à se lancer, ne perdons pas de temps ! Wink

Exercice 1 : Refaire une de mes créations

Note d'introduction : Ressources et informations

Nota Bene - Les ressources

Il faut savoir que quand on travail sur un tutoriel, on a parfois l'impression que la personne qui a fait la création avait déjà toutes les ressources en tête et à tout fait proprement du premier coup. A savoir que c'est souvent faux x)
Je suis ici pour t'aider à t'améliorer, et ainsi, t'aider à trouver des ressources et ton mode de travail. Je vais donc rapidement de parler de l'historique de cette création et comment j'ai trouver toutes ses ressources.

J'ai tout d'abord commencer en intégrant le render en l’utilisant lui même car je trouve l'éventail très esthétique et travailler.
Je voulais ensuite une ambiance une peu "destroy", voilà pourquoi j'ai eut l'idée des petites triangles qui donner vraiment un impression "d'éclatement", dans le même esprit, j'ai utiliser les stock de flamme pour donner le côté "dark" et rouge que je rechercher.
Ensuite, j'ai trouver que cela manquer d'un fond, j'ai donc chercher une texture jusqu'à ce que je tombe sur cette grande texture triangulaire : j'avais déjà utiliser des triangles, cette image me semblais parfaite pour continuer avec mon thème !
Ensuite, je voulais rajouter un peu d'ambiance japonaise, et en cherchant rapidement sur google "png jap" ou se sort de chose, je suis rapidement tombé nez à nez avec des tatouage de dragon que j'ai trouver parfais pour l'ambiance de la création !
Enfin, je trouver que le tout manquer de texture, et j'ai tout simplement taper "texture" sur deviantart, la texture rouge est sorti et vu les couleur dominante de ma création, je l'ai trouver parfaite !

Évidement, j'ai fais d'autre test avec d'autres textures, d'autres fonds et d'autre élèment jusqu'à arriver à cet ensemble qui m'a satisfait.
Voilà, maintenant tu vois à peu près comment j'ai travailler la création et comment j'ai trouver les ressources, on va passer maintenant à la création

Alors on y va ? Je vais pas toujours détails toutes les étapes pour gagner du temps, mais si tu as besoin de détails n'hésite surtout pas ! C'est tout le but de l'excercice ! ^^
Parfois qui sait, je te laisserai en "free style" pour te donner plus de liberté et personnaliser la créa, et éventuellement te "rediriger" si ça va pas Smile

Étape 1 : Disposer les élèments

C'est partie !!

1. Ouvrir un nouveau fichier sur photoshop, le mien fait 650*400.

2. Y coller le fond et placer render redimensionner.

Le render n'est pas d'un excelente qualité, ça arrive et il faut donc le retravailler, pour cela il faut prendre une gomme à bord doux et à faible opacité (environ 30%) et gommer les parties trop "tranchante" et "pixélisé, voilà la zone que j'ai travailler notamment :

Mais n'hésite pas à passer un petit coup de comme autour de tout le render pour rendre les bordures plus "douce".
ATTENTION : c'est ne pas une étapes pour intégrer le render, il ne faut pas donc effacer trop de celui-ci, juste assez pour rendre les bords moins "abrupte" et donc avoir un travail de meilleur qualité.

3. Ensuite, comme dit dans la note, j'ai décider d'utiliser le render lui même pour donner plus de coprs à la création car je trouver l'éventail jolie et parfaitement dans le thème !
Pour cela :
- Re-coller le render et place le duplicata sous le premier render
- Agrandir celui-ci et le placer de manière à faire un "sandwich" avec les deux éventails.
- Gommer le personnage du render pour n'avoir que l’éventail derrière.

Voilà ce que me donne tout ça :

Niveau calque on a dans l'ordre :
> Render entier
> Eventail derrière
> Fond

On continue à placer nos éléments en plaçant le dragon deux fois (n'hésite pas à utiliser un autre dragon si tu en trouve un qui te plais plus, n'hésite pas non plus à les mettre ailleurs Wink selon tes goûts ) :

1. Premier dragon au milieu droite entre l'éventail et le render, car je voulais qu'on est l'impression que le dragon arrive de derrière de render

2. Deuxième dragon en bas à gauche devant tout les autres calque

Voilà ce que ça me donne :

> Drahon 2 en bas à droite
> Render entier
> Dragon 1 du milieu
> Eventail derrière
> Fond

Passe les deux dragons en mode Produit, 100%

Dernière étape avant de passer aux petites triangles, j'ai mis une petite flamme en haut à droite (va savoir si ça se vois à la fin), pour faire cela :

1. Coller un des stocks "flamme" (choisi celui qui va le mieux) et le placer en haut à droite de manière à avoir une petite flamme

2. Passer le stock en mode superposition, 100%

3. Effacer ce qui ne te plais pas (en gros, ce qui va trop sur le render)

N'hésite pas à en rajouter un peu plus, ou de la mettre ailleurs, selon tes goûts ! Wink

Voilà mon résultat :

> Petite flamme
> Drahon 2 en bas à droite
> Render entier
> Dragon 1 du milieu
> Eventail derrière
> Fond

Et voilà  ! On passe après aux petites triangles qui donne l'effet "detroy" x)
J'attends que tu fini ça, puis on reprend ^^

AuteurMessage
Rédacteur
Rédacteur
KiritoMegumi
MessageSujet: Re: Kiri's Garden Lun 21 Nov - 19:38
Fiou ~'en aurais mis du temps à le faire, désolé d'ailleurs pour mon retard >.< Donc j'ai fini cette première partie relativement simple ! Bon, j'ai juste mis plus de flamme parce que j'aime beaucoup ça u_u

Voilà un petit aperçu si tu veux :3

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Kiri's Garden

Kiri's Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1