FAQAccueilDécouvertes graphiquesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'exam de départ de Liminki /o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: L'exam de départ de Liminki /o/ Sam 2 Jan - 19:21

• Logiciel utilisé:
       CS6

• Création avec l'image imposée:

Code:
    [spoiler][img]image ici[/img][/spoiler]

• Création libre (deux au minimum, merci de fournir aussi les bases de la création ^^)
    Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

• Niveau que tu penses avoir :(Améthyste, platine, diamant..) Pierre de Lune

• Tes qualités et tes défauts: Mes qualités je pense que c'est mes compos puis c'est tout aha et pour les défauts déjà les typos qui sont souvent illisibles et mal faites, mes réglages pas souvent bien fait etc...

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
Matae
MessageSujet: Re: L'exam de départ de Liminki /o/ Dim 3 Jan - 16:22
Coucou Smile
Voici mon avis ^^

Notation examen de départ ♦

> Créa libre 1.
On a affaire à un très beau photo-montage  plutôt maritime ici. j'adore çaaaa
Tu as décidé donc de prendre un stock avec une fille, une image qui s'avère féerique et créative, on pourrait penser qu'elle serait compliquée à accorder avec l'eau/le maritime ^^
Pourtant, défi réussi, tu y es parfaitement arrivée.
Donc si on regarde les modifications directes sur ton stock, tu as rajouté des cheveux, a réussi à les intégrer au modèle et à rendre ça naturel, ce qui te fait déjà avantage.
Je n'ai pas grand chose à te dire sur ce photo-montage à part que tout y est bien placé et qu'il n'y a rien qui manque. Pour celle-ci, je trouve qu'elle mérite largement un niveau Platine. :pitié:

> Créa 2 (cg huhu je savais pas que c'était la tienne  :inlove2: )
Une bannière qui mérite un niveau Pierre de Lune.
C'est dommage car certains éléments sont submergés par ton filtre comme en haut/droite.
On retrouve l'ambiance de Noël, une fête où tout le monde voit (et mange beaucoup mdr) en grand.
Un défaut, à droite en bas la dernière "botte de Noel" a énormément de filtres par dessus elle et on ne distingue plus ses motifs.
Je trouve que tu aurais dû mettre peut-être moins de filtres, car là on a une sorte de voile qui enveloppe ta création et on voit presque que ça dans ton fond, des minis-pixels qui font penser à de la transparence du coup. A droite on ne voit plus la fin de la guirlande, alors que justement, il aurait été bien de la rendre plus voyante pour faire un header plus coloré et lumineux (des lueurs de la couleur de chaque petite lumière pour illuminer la pièce mais ne pas non plus éclairer trop pour ne pas que celui qui ne regarde ne voit que la guirlande et qu'il ait tendance à regarder en haut).
Pour ton fond encore, il y a toujours des éléments que je ne distingue pas, comme à droite du sapin et même un peu partout sur les côtés, des sortes d'objets ou de formes nuançés qu'on ne sait pas ce que c'est xD

Je trouve également que le cerf à gauche son corps est assez irrégulier, on dirait qu'il est coupé au polygone (ou un png mal découpé de base peut-être) (et si on veut chipoter, que sa posture est assez incohérente car si il met sa *oubliélemot* corne on va dire derrière la fenêtre, il y a peu de chance qu'il passe sans casser la fenêtrre XD)
La fenêtre rien à dire j'adore, un peu comme tes idées géniales! :yeaaaaah:
La nourriture sur la table est super bien harmonisée et incrustée avec le reste, rien à dire ça me donne faim omg
Je ne vais pas trop m'étaler car le principal est de parler des caractéristiques premières (typo/fond/compo etc)
La typo, elle est placée à un endroit assez vide par rapport au reste de la pièce donc c'est mieux pour la mise en valeur, rien à redire. :noel:

> Créa 3
Celle-ci, je trouve qu'elle est très belle dans l'idée mais il y a un côté "brouillon"
Je m'explique:  Tu as voulu mettre en valeur le centre de ta création ce qui est logique, mais on a tendance aussi à regarder au dessous du texte car cette superposition de textures nous entraîne à la regarder. Du coup, on ne distingue que mal ta typographie qui s'apparente fortement à ces textures et qui se fond trop dans le décor comme on dirait.
Un autre soucis,le filtre Netteté fait vraiment lourd selon moi et rend le dragon et les traits de ta création trop nets, alors qu'ils devraient justement être plus flous à certains endroits (à gauche pour mieux incruster la fin du render avec la fille, car sa robe ressort énormément et n'est pas vraiment incrustée.
Autre chose, le dragon est bien découpée pour unstock tel que celui-ci donc c'est un bon point! :luv:
Par contre il  y a un petit problème de proportion,quand on voit ton stock de base, ce qui est montré est très visible: un contraste de taille entre ce dragon énorme, qui mange tout l'espace des montagnes quand même, et tu vois le petit homme, minuscule par rapport à lui.  Dans cette création, on aurait du retrouver ce contraste, je trouve que la fille est bien plus grande que ton dragon et ça me choque un peu quant à l'énormité de cette créature en général  :sisi: (cf. tête du render // à celle du dragon)
Je pense que j'ai fait le tour, c'est donc une création Pierre de Lune. Smile

Conclusion: Si on se réfère donc à nos niveaux sur le forum, ce qui te correspond le mieux est Pierre de Lune. Tu a un style bien à toi, tu accordes très bien tes éléments entre eux et met en place tes idées seule. Tu recherches le progrès et on voit à travers tes créations que tu adores imaginer des scènes fantastiques ou à reproduire des scènes légendaires et mythiques (cf.créa 1 sirène).
Parfois, tes typographies se fondent beaucoup dans un excès d'éléments, et celà rend ta création assez brouillon comme pour la dernière création, le syeux ne savent plus trop quoi regarder.
Tu maîtrises très bien l'harmonisation, l'incrustation de tes éléments. Dans tes 3 créations, on a affaire à 3 photo-montages, c'est 3 créations très bien réalisées, mais j'aurais bien aimé voir des créations de formats différents pour juger un peu mieux ta capacité graphique sur des plus petits formats par exemple des signatures,avatars ou même logos etc)
Je te valide donc Pierre de Lune, bravo à toi, tu n'es pas très loin de la Platine, pense à travailler tes typos pour qu'elles soient parfaites ses créations,allez!  :moonwalk:

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Voir le profil de l'utilisateur http://school-graph.forumactif.org
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'exam de départ de Liminki /o/ Lun 4 Jan - 10:55
J'ai même pas eu besoin de faire une créa avec une image imposée http://r18.imgfast.n
Merci pour ton avis détaillée ^^
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
Matae
MessageSujet: Re: L'exam de départ de Liminki /o/ Jeu 7 Jan - 14:45
Oups c'est vrai http://r18.imgfast.n
Si tu veux en faire une tout de même, je pense que de toute manière ça changera pas mon avis *Very Happy

Fondatrice du forum ☼

AWARDS:

Voir le profil de l'utilisateur http://school-graph.forumactif.org
AuteurMessage
Emeraude
Emeraude
Amber
MessageSujet: Re: L'exam de départ de Liminki /o/ Mer 17 Fév - 15:28
Tes points ainsi que ton rang sont ajoutés Smile
J'archive!

Amber, anciennement Everniss.  I love you